top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAnna B. DIOP

Shampoing au gombo

Dernière mise à jour : 18 avr. 2019


Coucou tout le monde !

Je vous présente aujourd’hui le shampoing que j’ai préparé pour une de mes sœurs, locksée. Largement inspirée … bon ok, plagiée chez Zayajha’s, qui d’ailleurs m’a beaucoup aidée, j’ai donc repris son shikakai de gombo à ma manière !

Je l’avoue, j’avais des doutes au départ, avec tout ce gombo bien gluant. Voilà pourquoi j’ai ajouté du savon noir liquide et filtré les poudres pour éviter les résidus. Mais au final, j’ai apprécié la texture un un gluante, son aspect irisé et son effet car il nettoie sacrément bien ! Rien à dire si ce n’est : Essayez à votre tour …


LES PRODUITS

Pour faire court j’ai rassemblé 3 préparations en parts égales :

une décoction shikakai-henné neutre-menthe

Tout comme le shikakai, le henné neutre est une poudre lavante et qui en plus à un effet régulateur sur la porosité.

Proportions : 1 c à soupe shikakai + 1 c à soupe henné neutre + 250 ml d’eau en décoction une décoction de gombo (assez concentrée)Riche en nutriments et mucilage, le gombo nourrit, démêle et fortifie les cheveux.Proportions : 1 c de 100 ml de gombo émincé + 250 ml d’eau  en décoction

du savon noir liquide Un nettoyant de profondeur. Vous pouvez également utiliser une base lavante neutre.Proportions : environ 200 ml

shampoing gombo savon noir et shikakai



21 vues0 commentaire
bottom of page